Le travail autour du cahier numérique
valide les 5 compétences du B2i et 11 items:
Compétence 1 – S'approprier un environnement informatique de travail
1.1) Je sais choisir les services, matériels et logiciels adaptés à mes besoin
1.2) Je sais structurer mon environnement de travail.
1.3) Je sais régler les principaux paramètres de fonctionnement d'un périphérique selon mes besoins.
1.4) Je sais personnaliser un logiciel selon mes besoins.
Compétence 2 – Adopter une attitude responsable
2.7) Je mets mes compétences informatiques à la disposition des autres.
Compétence 3 – Adopter une attitude responsable
3.2) Je sais insérer automatiquement des informations dans un document (notes de bas de page, sommaire...)..
3.4) Je sais utiliser ou créer des formules pour traiter les données..
3.01) Je sais utiliser un modèle de document.
Compétence 4 – S'informer, se documenter
4.1)Je sais interroger les bases documentaires à ma disposition
Compétence 5 –Communiquer, échanger
5.1) Je sais choisir le service de communication selon mes besoins.
5.2) Je sais organiser mes espaces d'échange (messagerie, travail de groupe...).
1.1) Je sais choisir les services, matériels et logiciels adaptés à mes besoin
1.2) Je sais structurer mon environnement de travail.
1.3) Je sais régler les principaux paramètres de fonctionnement d'un périphérique selon mes besoins.
1.4) Je sais personnaliser un logiciel selon mes besoins.
Compétence 2 – Adopter une attitude responsable
2.7) Je mets mes compétences informatiques à la disposition des autres.
Compétence 3 – Adopter une attitude responsable
3.2) Je sais insérer automatiquement des informations dans un document (notes de bas de page, sommaire...)..
3.4) Je sais utiliser ou créer des formules pour traiter les données..
3.01) Je sais utiliser un modèle de document.
Compétence 4 – S'informer, se documenter
4.1)Je sais interroger les bases documentaires à ma disposition
Compétence 5 –Communiquer, échanger
5.1) Je sais choisir le service de communication selon mes besoins.
5.2) Je sais organiser mes espaces d'échange (messagerie, travail de groupe...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire