Ce blog est dédié à tous les profs d'EPS qui cherchent à rendre leurs élèves plus autonomes et plus responsables de leur formation. De même pour les élèves lycéens, à acquérir une méthode dans leur suivi d'entrainement

mercredi 9 juin 2010

Descriptif des étapes






1. Explication du livret informatique, de sa transcription aux élèves concernés.

2. Entraînement visant l’évaluation et l’acquisition de compétences.


3. Collecte des adresses mail et essai de validation par le professeur.

4. Envoi du livret (3 pages), par mail avec un retour « OK » de l’élève.

5. Travail de rédaction des élèves en continu sur le trimestre.

6. Le fichier d’origine est renommé : « prénom. Nom2010.xls ou .sxc par l’élève ».

7. Puis envoyé par mail à chaque fin de trimestre, pour évaluation, (à partir du cahier de texte en ligne de l'établissement à la rentrée 2010-2011). Ce dernier permettra de donner des directives aux élèves pour la rédaction du cahier d'entrainement (ex : la page concernée, la rubrique à remplir, le rappel des compétences à acquérir) ou pour fixer les dates d'envoi de cahier par mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire