Ce blog est dédié à tous les profs d'EPS qui cherchent à rendre leurs élèves plus autonomes et plus responsables de leur formation. De même pour les élèves lycéens, à acquérir une méthode dans leur suivi d'entrainement

mercredi 9 juin 2010

Genèse et but du projet(2)


Pour lui, l’élève :

Mon souci premier, a été de créer un outil motivant donc simple, facilement compréhensible pour le novice en informatique. Rapide à remplir et très synoptique pour trouver rapidement l’information.

Il est primordial que l’élève puisse apprécier les effets de l’activité sur lui-même. Donc qu’il puisse à tout moment consulter ses résultats visés ou obtenus durant son année scolaire, mais aussi durant toute sa formation de lycéen. (Puisque l’option est suivie sur les trois années de lycée) : curriculum de l’optionnaire (1ère page du livret).

Pour conserver sa motivation dans la durée. Il lui faut un outil individualisé où il peut mesurer ses progrès, observer ses acquis et les comparer dans le temps et avec les autres : les compétences motrices en kayak acquises et visées par l’élève (2ème page du livret).

les compétences motrices en badminton acquises et visées par l’élève (3ème page du livret).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire